DOCUMENTATION

Notre Histoire

 

HYDROLOGIC conçoit et fabrique des appareils de mesure en hydrologie depuis 1986. Dès sa création,

HYDROLOGIC, société française à capitaux exclusivement français basée dans la banlieue de Grenoble, a développé des appareils de mesure de niveau d'eau sur le principe du bulle à bulle.

En utilisant des technologies micro-électroniques et micro-informatique ainsi que des capteurs intelligents, HYDROLOGIC a construit dans ses locaux des limnimètres très peu encombrants et basse consommation.

Tirant parti de son savoir-faire, HYDROLOGIC a créé une nouvelle gamme d'appareils de mesure de débit d'eau. Portables ou fixes, seuls ou associés aux Canaux Venturi, aux Seuils Jaugeurs, aux Contraflux ou au Pollubac de la marque, ils sont destinés au secteur de l'assainissement.

REFERENCE MONDIALE
L'ensemble de ses produits confère au professionnel une réputation mondiale. HYDROLOGIC est en effet considérée comme la référence en appareils de mesure de niveau en canal ouvert, fonctionnant sur le principe du bulle à bulle.

 

Depuis 1999, suite à l'acquisition d'HYDROLOGIC par un partenaire technique et commercial français, la société a conforté ses positions et a développé, suite aux travaux des ingénieurs du bureau d'études, tant sur le "hard" que sur le "soft" sur ses deux grands marchés, la ressource en eau et l'assainissement, en France comme à l'étranger :
-> La troisième génération d'appareils de mesure de niveau d'eau intelligents, exploitant toujours le principe du bulle à bulle, avec des fonctions et des performances élargies.
-> Une centrale d'acquisition de mesures compatible avec tous capteurs, existants ou à venir.
-> Des logiciels de gestion sur PC